Sélectionner une page

Un NFT est un certificat numérique de propriété désignant un objet unique (musique, image, personnage de jeu vidéo, etc.). S’adressant avant tout aux investisseurs, les NFT offrent une opportunité unique de réaliser de bons bénéfices. Voici où il est possible d’acheter des NFT.

Acheter des NFT sur OpenSea (la plateforme leader)

Créée en 2017, OpenSea est une plateforme américaine de vente et d’achat de NFT très populaire. Sur cette dernière, vous pouvez acheter et de vendre des œuvres d’art, noms de domaine, musiques, photos, ou des objets virtuels à collectionner. La plateforme fonctionne sur les blockchains Ethereum, Polygon et Klatyn. Les paiements s’effectuent en Ether, toutefois, Opensea accepte beaucoup d’autres cryptomonnaies.

Pour acheter un NFT sur Opensea, il faut créer un compte sur la plateforme et y déposer des Ether en utilisant le bouton « Add Funds ». Ce dépôt d’argent peut être effectué par carte bancaire mais aussi par virement depuis un wallet Coinbase ou Binance. Vous pouvez cliquer ici pour acheter vos NFT en toute sécurité.

Acheter des NFT sur Rarible (la jeune plateforme populaire)

Créée il y a de cela 2 ans aux États-Unis, Rarible est l’une des plateformes de NFT les plus en vogue actuellement. Comme pour OpenSea, les catégories proposées sont larges : art, photos, jeux, métaverse, musique, noms de domaine… Vous pouvez acheter des NFT sur Rarible à prix fixe ou en participant aux enchères. Chaque NFT est présenté par une fiche qui exprime le prix en FLOW, ETH (Ether) ou XTZ (Tezos). Avant de passer à l’achat, il faut d’abord ouvrir un compte et y verser des fonds dans la cryptomonnaie de votre choix. À noter que la marketplace fonctionne sur les blockchains Ethereum, Tezos et Flow. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de vos propres NFT sur Rarible.

Sur SuperRare

Mise en place il y a de cela 4 ans, SuperRare est une plateforme de vente et d’achat de NFT spécialisée dans « l’art digital ». Son design donne l’impression de visiter une vraie galerie d’art. Sur cette plateforme, chaque NFT est présenté comme une œuvre physique exposée dans un lieu dédié. Que vous soyez artiste ou collectionneur, vous pouvez obtenir un badge qui prouve votre niveau d’activité.

Pour acheter des NFT sur SuperRare, il vous faudra d’abord créer un portefeuille d’Ether car la plateforme fonctionne sur Ethereum. À noter que la marketplace a vendu pour plus de 200 millions de dollars de NFT. Elle a aussi lancé son propre jeton nommé ‘’$RARE’’ en 2021.